Randonner en itinérance dans la Loire
Vous avez un week-end de libre ou un peu plus et vous voulez vous évader en partant en randonnée itinérante ? Ces mini break en rando itinérante sont fait pour vous. Un bon moyen de tester la rando itinérante et qui sait peut-être adopter se mode de déplacement doux pour vos prochaines vacances.
La FFRandonnée Auvergne-Rhône-Alpes a sorti son dernier catalogue des Micro-Aventures "37 idées de Micro-aventures en Auvergne-Rhône-Alpes" et le soutien financier du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes.
Les 12 comités départementaux ont proposé 2 à 3 courts séjours rando sur chacun de leur territoire accessibles en transports en commun.
La FFRandonnée Loire a proposé 3 micro-aventures en mettant en avant ses Compagnons de route®, à retrouver également sur l'application mobile Ma RANDO :
- L'ascension du Pilat en 2 jours depuis la gare de Saint-Etienne Chateaucreux via les crêts du Pilat jusqu'à la gare de St-Chamond
- Tour du Lac de Grangent en 3 jours en boucle depuis la gare d'Andrézieux-Bouthéon
- Sur les traces de Montaigne en 5 jours depuis la gare de Forez à travers le Forez jusqu'à la gare de Thiers
Nos idées de parcours en itinérance dans la Loire
Étape 27
De la croix en fer (747 m), prendre le Chemin de Maure qui devient une piste qui descend à travers prés et bois. Croiser la D 110, la descendre sur 50 m et entrer à gauche dans Maure.
Poursuivre la route sur 120 m pour atteindre la partie est des Côtes du Forez Nord.

Plan IGN

Photos aériennes / IGN

Carte des pentes (plan IGN)

Open Street Map
D'autres manières de se procurer les cartes et les descriptifs des circuits :
- Les Topoguides® : un guide de randonnée qui regroupe une trentaine de circuits sur un secteur du département
- Les Randofiches® : 60 fiches de randonnées téléchargeables gratuitement sur notre site internet
- L'application MaRando - FFRandonnée est uniquement disponible en téléchargement sur les appareils mobile iOS via Apple Store et Android via Google Play.






