Margaux Hégésippe s’est lancé un défi : parcourir 900 kilomètres en 47 jours à pied pour évoquer le handicap et l’inclusion. Elle a quitté Tours (Indre-et-Loire) le 8 septembre et compte atteindre Lyon (Rhône) le 28 octobre. Sur son parcours, dont le tracé forme un « I » pour Inclusion, elle visite une quinzaine de collèges.
Titulaire d’un master de tourisme, Margaux Hégésippe a travaillé pendant deux ans au comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Bouleversée par la maladie dégénérative de son amie Clémence, avec qui elle était au lycée, elle a décidé de prendre les chemins pour récolter des fonds. Et profiter de l’occasion pour sensibiliser les jeunes au handicap et à l’inclusion via le sport adapté et le mouvement paralympique, dont elle souhaite faire perdurer l’esprit.
Du 22 au 26 octobre : 5 étapes dans la Loire sur le GR® 89
Margaux va arriver dans la Loire lors de la première semaine des vacances de la Toussaint et ne peut donc pas visiter de collège ligérien. Vous pouvez cependant l’accompagner sur certaines de ces étapes, la soutenir via une cagnotte en ligne (voir sur ce lien) ou lui proposer un hébergement chez l’habitant.
Vous pouvez suivre son périple sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram : @enmouv
Utilisant uniquement les itinéraires de Grande Randonnée, Margaux va bientôt suivre le GR® 89, le chemin de Montaigne.
Dans notre département, elle va parcourir le GR® 89, selon les étapes suivantes :
Mercredi 22 octobre : La Courtade (Viscomtat) – Saint-Didier-sur-Rochefort (18 km)
Jeudi 23 octobre : Saint-Laurent-Rochefort – Boën-sur-Lignon (24 km)
Vendredi 24 octobre : Boën-sur-Lignon – Poncins (20 km)
Samedi 25 octobre : Poncins – Salt-en-Donzy (17 km)
Dimanche 26 octobre : Salt-en-Donzy – Saint-Laurent-de-Chamousset (20 km).





