Cette saison, je découvre la marche nordique !

Publié le 16/09/2016

Cette saison, je découvre la marche nordique !

C’est la reprise des séances de marche nordique pour de nombreux clubs ligériens affiliés à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) ! 

En plus des séances habituelles, des clubs vous invitent à des séances découvertes réservées aux débutants (par exemple, les samedis 17 et 24 septembre pour les “Randonneurs Montbrisonnais”, les samedis 24 et 1er octobre pour le club “Au fil des Saisons” de Pélussin).

 

19 clubs proposent des séances régulières

Pour la saison 2016-2017, 19 clubs FFRandonnée proposent des séances hebdomadaires !  Chaque semaine, dans chaque séance (environ 1h30), une quinzaine de personnes s’adonnent à ce sport plus tonique que la simple randonnée.

La prise de licence avec production d’un certificat médical de non contre-indication de pratique de la marche nordique, est obligatoire. Les prêts de bâtons peuvent être possibles (selon les clubs). Les animateurs bénévoles des clubs FFRandonnée ont suivi une formation spécifique de plusieurs jours. 

 

 

Voir ici les séances des clubs 
Lien sur la page dédiée à la marche nordique 

 

 

+ infos :
Jeanine Trescartes au 09 62 56 51 55
trescartes342@orange.fr
 
 
Photo : Patrick Letort
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal