Baromètre des villes “marchables”: derniers jours…

Publié le 8/03/2021

Il reste moins de 7 jours pour faire connaître votre avis !

Vous êtes piétons, marcheurs, personnes à mobilité réduite dans votre ville ou votre village ? Nous avons besoin de votre retour d’expériences : aidez-nous en consacrant 10 minutes à répondre à  ce questionnaire en ligne (pour répondre, cliquez sur le lien en orange ou sur l’image en fin d’article).

Lancé au niveau national, ce questionnaire va permettre d’établir un premier baromètre des villes marchables et de transmettre aux communes des informations inédites sur le ressenti et les attentes des piétons. De plus en plus, la marche s’affirme au cœur des enjeux de santé publique, de changement climatique, de mobilités, de tourisme et de vitalité sociale et économique des villes, grandes ou petites. Grâce à votre participation, nous espérons que cette initiative permettra de mieux connaître le quotidien des marcheurs des villes et aidera nos communes de la Loire pour accueillir les piétons.

Ce baromètre des villes marchables de France est une initiative de notre fédération française de la randonnée pédestre et de ses partenaires du collectif « Place aux piétons ». Ce questionnaire est en ligne jusqu’au 15 mars. Les petites villes et villages pourront être intégrés au baromètre sous réserve de recueillir un minimum de 50 réponses au questionnaire. Vous pouvez suivre l’évolution du nombre de réponses, selon des départements et les communes sur ce lien :

DATAVIV’ – Suivi grand public

 

 

  • 26
  •  
  •  
  •  
  •  
    26
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal