Bienvenue aux nouvelles présidentes !

Publié le 10/12/2021

En 2021, les clubs FFRandonnée de la Loire comptent 2 nouvelles présidentes : Mireille (“les amis de la nature” à Panissières) et Gisèle (“les marcheurs de l’Aigue Blanche” à Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmitte).

Ces nouvelles présidentes rejoignent les “anciennes” qui veillent sur leur club, pour certaines depuis de nombreuses années : Suzanne (“Au fil des Saisons” à Pélussin), Jacqueline et Annie (co-présidentes des “Traîne-Galoches” à Commelle-Vernay), Dominique (“Chemins d’aventure” à Saint-Étienne), Marinette (“les Belettes” à Sainte-Agathe-en-Donzy), Marie-Jo (les “Levris Apchonnais” à Saint-André-d’Apchon), Chantal (club Jeanne d’Arc à Violay), Jeanine (“Pep’s 42” à Chamboeuf), Marie-Thérèse (“Saint-Chamond marche et rando”), Élisabeth (section marche de “Loisirs activités Casino” à Saint-Étienne), Michèle (“Pas à Pas” de Saint-Genest-Lerpt), Andrée (“les Marcheurs Lerptiens” de Saint-Genest-Lerpt) et Joëlle (“les amis randonneurs” au Chambon-Feugerolles).

En plus des présidentes, de nombreuses randonneuses s’investissent en tant que responsables de sections (marche nordique, rando santé, etc), qu’animatrices, membres du bureau de leur club, etc.

Savez-vous que dans la Loire, 62% des randonneurs licenciés sont des femmes (cette proportion est sensiblement la même au niveau national) ?
Bienvenue donc aux marcheuses qui s’engagent dans les clubs et qui acceptent de prendre de plus en plus de responsabilités…

 

Photo : Patrick Letort (séance de formation animateurs et animatrices de marche nordique)

  • 27
  •  
  •  
  •  
  •  
    27
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal