Après le jalonnement du GR 765 en 2017-2018, c'est au tour du GR 65 de bénéficier de toutes nouvelles balises !
Les anciennes balises de cet itinéraire de Grande Randonnée qui traverse le massif du Pilat sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle viennent d'être remplacées par des plaquettes sur fond noir où les marques blanches et rouges sont davantage visibles.
Dans le massif du Pilat, le GR 65 bénéficie aussi de la signalétique du Parc naturel régional du Pilat. Il est suivi en collaboration par le comité Loire FFRandonnée et l'équipe technique du Parc.
D'automne 2018 au printemps 2019, ce sont huit bénévoles du club FFRandonnée “Au fil des Saisons” de Pélussin (Masssif du Pilat) qui se sont relayés pour remplacer les balises.
En une quinzaine de demi-journées, Pierre, Armand, Georges, André, Marcel, Daniel, Michel et Jean-Pierre ont composé plusieurs équipes pour suivre la totalité des 49 km du GR 65 dans notre département, depuis Condrieu (Rhône) jusqu'au Tracol (Haute-Loire) !
Au minimum, l'un des baliseurs officiels FFRandonnée du club était présent sur le terrain pour guider le travail de chaque équipe. La préparation de cette campagne de balisage et la fourniture des plaquettes a été assurée par Georges Garde, président de la commission sentiers du comité Loire FFRandonnée.
Cette campagne a pu se dérouler avec l'aide des “compagnons de route”, des hébergeurs qui soutiennent le travail des comités et des bénévoles sur les GR
Voir la nouvelle édition du topo du GR 65…
Lien sur l'article dédié
+ infos :
Georges Garde au 04 77 20 20 52 ou 06 29 26 58 52
Photos : “Au fil des saisons” et F. Béal