Débroussaillage et reprise prudente des activités

Publié le 24/06/2020

Au déconfinement les clubs n'ont pas chômé et ont tout de suite attaqué par la remise en état des chemins : débroussaillage, balisage, ... Il y avait du travail ! Heureusement les bénévoles des clubs répondent toujours présents.

C'est le cas à Néronde où 4 chantiers ont été réalisés grâce à 10 bénévoles du club des Pas Coton sur le circuit Nigra Unda (13km) au lieu dit La Madone et entre Four et Chélieu (une partie étant déjà faite par la commune), et deux chemins non balisés à Four et Loye. Le club a reprise ses balades hebdomadaires en créant des groupes de 10 ... et en supprimant pour l'instant l’en-cas d’arrivée.

Du côté de Saint-Barthélémy-Lestra, le groupe de marche des Godelons a effectué plusieurs journées de débroussaillage durant le mois de juin sur les communes de St-Barthélémy-Lestra, Valeille et Jas là où le tracteur de la commune ne pouvait pas intervenir, mais aussi à Saint-Martin-Lestra en collaboration avec la municipalité. Pour respecter les gestes barrières chaque chantier n'a pu accueillir que 10 personnes.

 

  • 376
  •  
  •  
  •  
  •  
    376
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Marjorie Chevrier