Encore quelques places pour le séjour rando en Vanoise

Publié le 19/05/2021

Chaque année le comité organise son traditionnel séjour de 4 jours pour randonner hors du département. L'année dernière les conditions sanitaires nous avaient poussé à reporter le séjour. L'amélioration des conditions sanitaires de ces derniers mois nous permettent aujourd'hui de pouvoir relancer le séjour qui se déroulera du jeudi 24 juin au dimanche 27 juin dans le massif de la Vanoise en Savoie. Il est encore temps de s'inscrire au séjour ! Mais faites vite car il ne reste plus beaucoup de places !

Votre séjour en Vanoise

Depuis la Loire, un déplacement en car à partir du jeudi matin sera organisé avec un retour dimanche soir. L'hébergement se fera à Montchavin... Puis cap sur des randonnées montagnardes à la porte du Parc National de la Vanoise avec 2 niveaux de difficulté chaque jour.

1er jour :  Fontaine le Puits - le Barrage de la Coche 1398 m
Grimpette à travers ce hameau de 140 habitants, église St Roch, four à pain. Vue plongeante sur les sommets environnants. Sentiers boisés, crêtes et prairies pour les uns jusqu’au lac, le rocher des ravières et la pointe du Cuchet pour les autres. Le long du parcours, un joli panorama sur Moutiers et la vallée de Belleville. Belvédère avec une vue remarquable sur le mont Blanc et la Grande Casse.

2ème jour : Peisey-Nancroix - le lac de la Plagne 2144 m
Au départ de Rosuel au fond de la vallée, notre balade s’élèvera dans un cadre montagnard. Très beaux points de vue sur les glaciers des Platières et la cascade de Nant Putor. Le long des méandres du Ponturin, les marmottes nous saluent sur notre chemin. La vie pastorale en alpage. Très beau cirque autour du lac dans un environnement préservé avec vue sur le mont Pourri.

3ème jour : Montchavin - le lac du Carroley 2186 m
Traversée du village savoyard de Montchavin avec ses chalets parés de bois et de pierre. Sentiers en lacets et en forêt. Piste d’alpage. La tourbière du lac noir âgée de 4000 ans pour une randonnée riche et variée jusqu’au lac niché dans une cuvette au pied de la tête des Arpettes.

4ème jour : Challe les Eaux - la chapelle du mont St Michel... 895 m
En passant par le château des comtes de Challes, partez à la découverte des pentes du mont St Michel ! A travers bois et points de vue. Au sommet, la chapelle Romane domine le panorama de la combe de Savoie.

TOUS EN MONTAGNE !

Tarif 4 jours, 3 nuits : 265 pour les licenciés FFRandonnée
Départ jeudi matin avec 2 pique-niques
Du vendredi au dimanche pension complète
Inscription au 04 77 43 59 17 - www.ffrando-loire.fr

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Marjorie Chevrier