Le tout nouveau “Sainté Balades” arrive cet automne…

Publié le 12/10/2022

Le tout nouveau guide “Sainté Balades” est disponible !

Le guide “Sainté Balades” 2022 présente 17 circuits pédestres, les 6 tronçons de la Boucle verte et 2 parcours vélo. Cet ouvrage donne  toutes les infos sur – au total – 25 balades et randos dans Saint-Étienne et ses environs immédiats ! Tous les départs sont accessibles en transport en commun et de nombreux encarts sur le patrimoine et l’histoire de la ville vous invitent à (re)découvrir la ville verte.

Ce guide de 120 pages, avec une carte dépliable à l’intérieur, est en vente au prix de 10 euros à la Maison du patrimoine et des lettres, dans les boutiques des musées, à l’office de tourisme, dans les librairies, ainsi qu’auprès de notre Fédération Française de la Randonnée Pédestre de la Loire (FFRandonnée Loire)*.

Edité par la ville de Saint-Étienne, le guide 2022 “Sainté Balades” a été réalisé par les directions sports, affaires culturelles, urbanisme et cadre de vie, avec la contribution de notre FFRandonnée Loire.
Ce guide est une refonte complète de la première édition de 2013, avec des parcours remis à jour, modifiés ou ajoutés…

Notre FFRandonnée Loire a aussi remplacé le balisage des parcours pédestres urbains avec une dizaine de baliseurs bénévoles mobilisés et plus de 1500 balises créés ou renouvelées…

La plupart des circuits sont balisés de couleur jaune avec les mentions “Sainté Balades” ou “Boucle verte”. Les balises prennent la forme de plaquettes, d’autocollants ou de marques de peinture sur les arbres. Ces balises faciliteront la recherche de votre itinéraire et, guide « Sainté Balades » en main, de belles découvertes vous attendent au détour des trottoirs ou chemins de Saint-Étienne !

*Pour nous rendre visite (nous sommes ouverts en semaine aux heures de bureau) : FFRandonnée Loire au 20 B rue Balaÿ à Saint-Etienne (derrière la Préfecture).

  • 63
  •  
  •  
  •  
  •  
    63
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal