Mercredi 20 mai, vingt membres du club FFRandonnée des Belettes (parité respectée avec dix hommes et dix femmes) ont participé à la corvée d’entretien des sentiers permanents de leur commune de Sainte-Agathe-en-Donzy (Forez-Est). Les messieurs se sont chargés de débroussailler plusieurs tronçons des chemins balisés, un travail bien nécessaire après ce printemps chaud et humide. En complément de ce débroussaillage, les saignées ont été recreusées sur le chemin reliant Rochefort au Chêne Pignard. Les dames se sont chargées de nettoyer les panneaux du sentier botanique et de préparer le casse-croûte qui a rassemblé l’équipe à la salle des Belettes de Rochefort, un moment bien apprécié après l’effort.
Ces activités entrent dans l’opération initiée par le Comité FFRandonnée Loire : « Mon chemin j’y tiens… je l’entretiens !!! ».
L’action des Belettes a duré toute la matinée, ce qui représente 70h de travail bénévole pour 20 participants.
Texte et photos : Les Belettes






