Nouveauté : la Boucle verte de Saint-Étienne

Publié le 8/07/2019

 

 

Nouveauté : la Boucle verte de Saint-Étienne

 

Venez parcourir la toute nouvelle Boucle verte de Saint-Étienne ! Il s'agit d'un circuit de randonnée pédestre de 30 km découpé en 6 tronçons de 4,5 à 8 km accessibles en tram ou en bus.

 

Au départ de La Terrasse, cette boucle grimpe sur les collines de Bel-Air et Montaud. Après un passage au musée de la mine, elle file vers la Cotonne puis Bellevue. Elle monte ensuite les premiers contreforts du Pilat jusqu'au village perché de Rochetaillée. La Boucle verte passe ensuite par Terrenoire, le bois d'Avaize, Monthieu et le Soleil où elle emprunte une voie verte toute neuve  pour rejoindre le stade Geoffroy-Guichard, avant de boucler la boucle à La Terrasse !

 

Dans ce projet de boucle verte initié par la ville de Saint-Étienne, le comité Loire FFRandonnée a balisé le parcours dans les deux sens selon les normes des circuits de Promenade et Randonnée. Le comité a numérisé et labellisé le parcours et réalisé 6 randofiches pour décrire la boucle en 6 étapes réalisables indépendamment grâce au réseau de transport en commun.

L'entretien du balisage de cette boucle (pour 5 ans) a été prévu dans le cadre de la mission du comité pour la ville de Saint-Étienne.

 

 

En juillet et août, sur notre blog, retrouvez nos sites préférés des 6 étapes de la Boucle verte dans 6 articles à suivre en feuilleton tout l'été (publication les vendredis) !

 

 

 

 

 

Voir ici le parcours de la Boucle verte
Lien sur le site de la ville de Saint
Étienne

 

 

 

 

Télécharger ici les randofiches
Lien sur la page dédiée

 

 

 

 

 

 

+ infos :
comité Loire FFRandonnée au 04 77 37 28 24 ou 04 77 43 59 17

 

 

 

Photo : F. Béal

 

 

  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal