Opération “Loire propre” samedi 3 mars 2018

Publié le 7/03/2018

Opération "Loire propre" samedi 3 mars 2018

DIAPORAMA en ligne (40 photos) :

 

Samedi 3 mars, les chasseurs, pêcheurs, randonneurs, particuliers et familles se sont de nouveau engagés pour participer à la 9ème  édition de l’opération “J’aime la Loire propre”.

Dans le département, 1028 personnes ont participé à cette opération. Elles ont collecté 164 m3 de déchets divers et variés, dont des sièges de voitures et des bouteilles de gaz.

De nombreux clubs de randonnée ont participé à la collecte. 165 marcheurs se sont déplacés pour cette édition.

Les randonneurs étaient présents sur les différents points de collecte. Ces derniers étaient situés à proximité immédiate du fleuve Loire, de la base nautique de Saint-Paul-en-Cornillon, point le plus au sud, au pont de Pouilly-sous-Charlieu, point le plus au nord du département.

Cette grande opération nationale de nettoyage concerne les 1000 km du fleuve, de la source à l’estuaire.

 

DIAPORAMA en ligne :

 

Voir ici quelques articles de presse…

Lien rubrique revue de presse du comité

 

+ infos : Gilbert Dauphin au 04.77.27.36.81

dauphin.gilbert@wanadoo.fr

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal