Solange et Patrice, nos ambassadeurs en chemin vers Paris…

Publié le 12/03/2024

Solange et Patrice Fauque sont les deux ambassadeurs de notre ligne “des sources de la Loire à la Seine” dans le cadre de la Grande Randonnée vers Paris organisée par notre Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Nos deux ambassadeurs, deux marcheurs ardéchois du club « Marche et Rêve » de Ruoms, partiront ce samedi 16 mars du Mont-Gerbier-de-Jonc pour plus de 900 km à pied, deux mois d’effort, de rencontres et de partages !

En tant qu’ambassadeurs, Solange et Patrice ont la volonté de porter les valeurs de notre fédération. Comme l’indique Solange « Cette Grande Randonnée vers Paris est aussi destinée à faire connaître la pratique de la randonnée, un sport non olympique et non compétitif mais partagé par beaucoup, un défi pour soi-même, une occasion d’échanges, de convivialité et de solidarité ».

Pour le parcours, Patrice indique « Nous allons partir du Gerbier et suivre des itinéraires de Grande Randonnée pour traverser le Massif Central, les Monts du Lyonnais, les Monts du Forez, la Bourgogne jusqu’à Auxerre où de nombreuses itinérances se rejoignent pour aller à Paris ».
Comme tous les ambassadeurs, les marcheurs ardéchois arriveront à Paris pour le 12 mai pour participer à un grand rassemblement de marcheurs.

Lors de leur périple, Solange et Patrice auront l’occasion de passer à deux reprises dans notre département, sur 7 étapes :
Par le GR® 3 en bord de Loire, en provenance de la Haute-Loire et une étape jusqu’à Saint-Etienne (avant un transfert à Lyon)
Par le GR® 89, chemin de Montaigne, en provenance du département du Rhône. En suivant le GR® 89, ils traverseront d’Est en Ouest notre département.

Vous voulez marcher avec Solange et Patrice sur une ou plusieurs étapes ?
Inscrivez-vous dès à présent sur ce lien !

Texte : d’après un article du magazine Ardéchois “Ma Bastide”

  • 28
  •  
  •  
  •  
  •  
    28
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal