À (re)voir : le succès de la marche, de la gadoue au bitume…

Publié le 9/11/2020

En cette période de reconfinement, TL 7 propose de voir ou de revoir sur son site internet le documentaire “le succès de la marche, de la gadoue au bitume”.
À voir aussi ci-dessous :

Le cinéaste Nicolas Bideau a tourné ce documentaire de 52 minutes dans le département de la Loire et ses environs en fin d’année 2019 (avant la pandémie actuelle…).
Ce documentaire revient sur les origines de la marche, les rando-campagnardes® – manifestations festives et populaires des espaces ruraux du département -, l’entretien des sentiers dans le Parc naturel régional du Pilat, la concertation entre marcheurs, chasseurs et agriculteurs,  le mouvement mécanique de la marche étudié en laboratoire à Saint-Étienne,  la pratique de la marche nordique, le développement de la marche en milieu urbain…

Avec de nombreuses interviews, dont le sociologue David Lebreton, ce documentaire nous permet de découvrir les multiples facettes et dimensions de la randonnée pédestre !

Ce documentaire révèle aussi la richesse et la diversité du petit monde très actif et dynamique de la marche dans la Loire, depuis les campagnes jusqu’aux villes…

  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
    31
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal