Mon GR® préféré : c’est le Pic Saint-Loup !

Publié le 26/11/2020

À l’issue de trois semaines de votes sur le site MonGR.fr, site de la randonnée itinérante de la Fédération française de la randonnée pédestre, le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup dans l’Hérault remporte le concours “Mon GR préféré 2021”.
Huit itinéraires de grande randonnée étaient en lice pour ce titre honorifique. Le GR®de Pays Tour des Baronnies Provençales (Drôme) et le Tour du Queyras (Hautes-Alpes) complètent le podium.
Voir tous les résultats sur ce lien.

 

GR® de Pays du Grand Pic Saint-Loup : qui es-tu ?

 

 

Au nord de Montpellier s’étire le territoire du Grand Pic Saint-Loup. La ville n’est qu’à 15 kilomètres mais paraît bien loin !
Au pied du Pic Saint-Loup (658 m) règnent la vigne et la garrigue parfumée aux odeurs de thym, les chênes verts et les prés de pâture, parsemés de villages aux ruelles de pierre et fortifications qui témoignent de l’histoire du territoire. Plus au nord se dévoilent les causses, les gorges et la crête sauvage de la Séranne (942 m).
Grâce à un réseau dense d’anciennes drailles bordées de pierres sèches, de chemins de vignes ou de sentiers, les 4 boucles du GR® de pays (de 50 à 75 km) permettent de parcourir en toutes saisons le Pic Saint-Loup et ses environs…

  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal