Du 20 au 24 septembre, la Transligérienne en Haute-Loire…

Publié le 28/08/2021

La Fédération France Nature Environnement (FNE) et le Comité Haute-Loire FFRandonnée organisent la première Transligérienne de Haute-Loire.
Du 20 au 24 septembre 2021, 5 randonnées accompagnées et animées permettront de découvrir chez nos voisins la partie amont du fleuve Loire et du GR® 3, récemment présentée dans le topoguide® “Source et Gorges de la Loire, la Loire sauvage à pied”.
Notre comité participera à la dernière randonnée au départ d’Aurec-sur-Loire.
Le tarif à la journée est de 3 euros par personne. L’inscription aux randonnées est obligatoire.
Attention, l’inscription et le paiement doivent se faire directement en ligne avant le 15 septembre :

Suite à votre inscription, vous recevrez un message récapitulatif avec les consignes de randonnée (équipement, sécurité, pique-nique…) et vous précisant le lieu et l’horaire exact de rendez-vous pour chaque randonnée.

 

Le programme


Lundi 20 septembre
Parcours de 15 km (de 8h30 à 17h) au départ du Fort de Vorey-sur-Arzon. Animations de la LPO en bord de Loire, à l’embouchure de l’Arzon et au Suc de Ceneuil.

Mardi 21 septembre
Animation et rando de 14,6 km (de 8h30 à 17h) dans la Haute-Vallée de la Loire. Découverte de la pêche électrique par la Fédération de pêche de Haute-Loire au Chambon en début de matinée. Puis départ de la randonnée de Colempce-Bas avec passage par les bords de Loire, au Mas de Bonnefont où des animations sont prévues par l’association SOS Loire Vivante.

Mercredi 22 septembre
Parcours de 16,6 km (de 8h30 à 17h) au départ de Chamalières-sur-Loire en passant par le château d’Artias. Animation découverte de la pêche organisée par la Fédération de pêche de Haute-Loire au pont de Retournac. Découverte du patrimoine historique des gorges de la Loire.

Jeudi 23 septembre
Parcours de 8,5 ou 15,8 km (de 8h30 à 17h) au départ de l’Espace Fabro à Bas-en-Basset. Découverte des étangs et des anciennes sablières, avec animations sur les thèmes de la faune et flore, par la LPO et un spécialiste du milieu aquatique de la Fédération de pêche de Haute-Loire. Possibilité d’allonger la randonnée par la montée au Château de Rochebaron dans l’après-midi.

Vendredi 24 septembre
Rando de 9 km par la passerelle sur Saut du Chien et visite d’Aurec-sur-Loire (de 9h à 17h). Randonnée guidée avec FNE et les comités Loire et Haute-Loire FFRandonnéee, point de vue sur la Loire et animations de FNE42.  Visite d’Aurec et de son musée l’après-midi avec Aurec environnement.

Besoin d’informations complémentaires ?
Contactez France Nature Environnement Haute-Loire :

  • accueil43@fne-aura.org
  • 07 83 67 92 10
  • 34 route de Roderie 43000 Aiguilhe

 

Photo : Jérémy Mazet

  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal