Samedi 3 décembre, les Pas Coton ont fêté les 20 ans du club (ou plutôt 21, le covid n'avait pas permis de fêter cela plus tôt) ! L'occasion de passer une journée conviviale autour d'un bon repas. Les invités ont pu profité de l'exposition photo et d'une vidéo qui retrace les 21 ans du club.
La fête a été à la hauteur de l’évènement, convivialité, humour et bon repas ont comblé et émaillé cette soirée. Vidéos, photos et interventions ont permis de rendre hommage aux anciens et de souhaiter la bienvenue aux sept nouveaux pour cette nouvelle saison, et ce, après avoir vu passer plus de 300 adhérents en 21 ans.
Plusieurs évènements qui ont marqué le club ont été évoqués :
- L’ouverture et l’entretien d’environ 7 km de chemins repris par la nature, le balisage et le suivi des circuits. La participation à la réalisation du nouveau GR de Pays de Terre de Tisseurs, 160Km balisé dans les deux sens, en trois boucles reliant tous les villages des Montagnes du Matin.
- L’évocation des douze rando-campagnardes® qui ont participé à faire connaître le village de Néronde et les difficultés à poursuivre cette animation.
- Les sorties annuelles permettant aux marcheurs assidus en semaine et ceux qui marchent moins de se retrouver.
- Les nombreuses animations organisées pour les scolaires.
- Les moments festifs avec les Assemblées Générales, les marches semi-nocturnes, l’accueil d’autres groupes de randonneurs, les concours de pétanque, les participations aux fêtes du village, l’organisation ou la participation au téléthon.
- Les actions de défense de la nature avec les nettoyages de printemps ou « J’aime la Loire Propre », l’aide à la plantation de haies.
- La défense du patrimoine, notamment avec les actions pour la sauvegarde et la restauration du Viaduc du Bernand et les visites sur le chantier de fouilles de l’aire de repos A89.
On notera le dynamisme de ce club aux multiples casquettes qui fait vivre son village, ses chemins et le territoire qui l'entoure.

Les 10 premières années de vie du club ont été celles qui ont accueillis le plus d'adhérents (108 en 2007). Depuis 2012, le nombre d'adhérents a baissé progressivement pour augmenter de nouveau en 2021.
Claude et Gilbert ont été particulièrement mis en avant avec fleurs et cadeaux. Avec leurs chaleureux remerciements ils ont fait part de leur gène quand c’est tout un groupe qui mérite. Après ces 21 ans, Gilbert n’en a pas moins évoqué le souhait de voir émerger de nouveaux responsables avec plein de nouveaux projets pour poursuivre l’aventure.