Nouvelle randofiche® de Saint-Étienne à Saint-Victor-sur-Loire

Publié le 3/08/2021

Une toute nouvelle randofiche est en ligne depuis cet été !
En 8 pages, cette randofiche®, réalisée avec la ville de Saint-Étienne, vous invite à gagner depuis Saint-Étienne les Gorges de la Loire et le GR® 3 à
Saint-Victor-sur-Loire.

Balisé en blanc-rouge, ce parcours de 18 km, débute de la gare de Saint-Étienne Châteaucreux pour relier le port et le village médiéval de Saint-Victor-sur-Loire.
Il faut prévoir environ 5 heures de rando pour réaliser ce parcours qui passe, entre autres, par le centre historique de Saint-Étienne, le musée de la mine, le parc de Pinelon, la voie verte de Saint-Genest-Lerpt, les roches meulières de Roche-la-Molière et la vallée préservée du Lizeron (voir photos ci-dessous).
Le retour au centre-ville de Saint-Étienne peut s’effectuer toute l’année en bus de la STAS avec une correspondance à Roche-la-Molière.
Et jusqu’au 29 août, une navette directe vous rammène en 30 minutes du port jusqu’au centre-ville de Saint-Etienne !

Avec le soutien de la ville de Saint-Étienne, le comité Loire FFRandonnée a balisé le parcours en blanc-rouge dans les deux sens selon les normes des itinéraires de Grande Randonnée. Ce parcours est l’accès au GR® 3, l’itinéraire de Grande Randonnée qui remonte le fleuve Loire jusqu’à sa source au Mont-Gerbier-de-Jonc.

N’hésitez pas à télécharger cette randofiche® sur le site de la ville de Saint-Étienne (page de la boucle verte) et de notre comité (page randofiches®) !

  • 162
  •  
  •  
  •  
  •  
    162
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal