Avec 740 participants, le club des Belettes a enregistré un joli sucès ce dimanche 11 septembre pour sa traditionnelle rando-campagnarde® à Sainte-Agathe-en-Donzy, dans les Montagnes du Matin (hauteurs de Forez-Est). Pour cette édition 2022 organisée au profit des Sclérosés en Plaques de la Loire et labellisée “Rando France Bleu” , les Belettes ont accueilli dans le petit village de Sainte-Agathe-en-Donzy six fois plus de marcheurs que d’habitants !
Lors des années précédentes les Belettes avaient pu maintenir leur marche, également retenue comme “Rando France Bleu”, avec 469 participants en 2020 et 490 participants en 2021.
Dès 7h30, ce dimanche, les marcheurs se sont présentés aux inscriptions. Les premiers ont choisi les parcours les plus longs de 21 et 26 km. C’est sur les parcours de 13 et 17 km que se sont inscrits les plus nombreux. Les moins entraînés et les familles ont choisi le circuit de 7 km.
La FFRandonnée Loire avait installé son stand au départ de la randonnée. Les deux associations de sclérosés en plaques de la Loire (Association des Sclérosés en Plaques du Roannais et Association des Sclérosés en Plaques Loire Sud) étaient représentées. Plusieurs membres de l’ASEPR ont parcouru le circuit de 4 km accessible aux fauteuils roulants.
À l’arrivée, les marcheurs ont eu droit à une part de pâté aux pommes. 50 grands pâtés « de machine » avaient été confectionnés par les bénévoles du club pour cette occasion ! Tous les participants venus des environs mais également de très loin ont félicité les organisateurs pour la qualité des circuits, de l’accueil et des ravitaillements ; ils ont promis de revenir…
Crédit photos : Marinette Maillavin