Roanne-Thiers : jusqu’au bout de la nuit !

Publié le 2/11/2021

Annulée en 2020, la marche du Roanne-Thiers aura bien lieu cette année. Première marche de ville à ville, cet évènement va accueillir dans la nuit du 4 au 5 décembre 2021 les marcheurs et coureurs qui souhaitent parcourir les 57 kilomètres qui séparent les 2 villes !

Pour le retour du Roanne-Thiers, les organisateurs, les bénévoles du Groupe Montagnard Roannais (GMR), ont décidé de proposer 2 parcours :

  • Roanne-Thiers de 57 kilomètres (1500 m de dénivelé positif)
  • Roanne-Saint-Just-en-Chevalet de 25 kilomètres (800 m de dénivelé positif).

Malgré la difficulté de l’épreuve entre Loire et Puy-de-Dôme, à travers les Monts de la Madeleine, cette randonnée se veut conviviale ! Il s’agit avant tout d’une marche et non d’une course. Sans chronomètre et sans classement, l’allure est libre.
Les marcheurs se serrent les coudes, s’encouragent et se réchauffent autour d’un feu de camp. Et c’est bien cet esprit convivial, initié dès la création de cette marche en 1925, que veut faire perdurer la centaine de bénévoles du GMR mobilisée pour l’occasion dans les équipes de balisage, d’inscription, de services de cars, de ravitaillements, etc.

Attention : cette marche de 57 kilomètres ne s’improvise pas ! Peu de participants non préparés peuvent finir le parcours. Il est essentiel d’avoir un bon équipement (chaussures, gilet jaune, lampe frontale, carte du parcours, etc) et de s’être bien entraîné. Lire à ce sujet les articles “Comment se préparer à la marche nocturne Roanne-Thiers” et “la marche Roanne-Thiers” (site www.leroannais.com).

Inscriptions à l’avance par internet ou par courrier
Les inscriptions sont aussi possibles sur place, Gymnase Fontalon à Roanne et Salle Espace à Thiers.

Photo : GMR

  • 206
  •  
  •  
  •  
  •  
    206
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal