Statistiques 2020

Chaque année le Comité FFRandonnée Loire, réalise des statistiques sur la fréquentation des Rando-Campagnardes®, le nombre de visiteurs sur le site internet, ... Le but ? Toujours avoir un oeil sur la popularité de la randonnée dans la Loire pour proposer des outils adaptés à la demande.

On vous partage tous ces chiffres ici ...

 

 

Les Rando-campagnardes®


2020 a été une année très compliquée pour les Rando-campagnardes®. Après des débuts très prometteurs sur les mois de janvier et février avec un nombre de fréquentation qui battait des records, tout cela a été stoppé net avec les mesures restrictives et le confinement. Une timide reprise des Rando-Campagnardes® a eu lieu en septembre et octobre pour se retrouver stoppé net de nouveau. Finalement sur 231 Rando-campagnardes® seulement 37 ont pu être maintenues avec un total de 38 992 randonneurs soit une moyenne de 1 053 marcheurs par Rando-campagnarde® maintenue.

tous les résultats des Rando-campagnardes® en 2020

 

 

Le nombre de marcheurs dans les Rando-campagnardes® par an

 

 

 

Les licences


En 2020 on observe une légère baisse du nombre licencié qui tombe à 4 619 , dont la moitié ont entre 60 et 69 ans. Malgré l’épidémie de Covid-19, nous sommes satisfaits du peu de baisse engendré sur le nombre de licenciés.  62% des randonneurs licenciés sont des femmes.

 

 

Répartition des licenciés 2020 selon les âges

Répartition des licenciés 2020 selon le sexe

 

 

Le site internet


Le site internet du Comité FFRandonnée Loire a subi un très grand changement en janvier 2020. Il a été intégralement revu et nous avons également changé de plateforme de création de site. Tout ces changements ont également bousculé la réalisation des statistiques car nous avons également changé de plateforme. Cela ne nous permet pas de comparer les chiffres avec les années précédentes, nous faisons donc peau neuve pour les statistiques 2020, à l'image de notre site internet. En 2020 on recense 44 623 utilisateurs uniques et 74 757 sessions.

 

 

Le nombre de sessions par mois en 2020

 

 

La page Facebook


La page Facebook du Comité FFRandonnée Loire a vu son nombre d'abonnés augmenter considérablement en 2020. Sans doute les effets d'un long confinement qui a donné l'envie de se dégourdir les jambes à pas mal de ligérien, combiné aux vidéos et qui ont été bien relayé sur facebook grâce aux différents offices du tourisme mais aussi de Loire tourisme et de la FFRandonnée. Au 1er janvier 2021 on compte 2 258 abonnés contre 1 306 au 1er janvier 2020.

 

 

Les randofiches


C'est une très bonne année pour les randofiches qui ont vu un nombre record de téléchargement, pratiquement le double par rapport à l'an passé, avec 47 198 téléchargements.

 

 

Découvrez nos
Compagnons de Route® 2021…

Des hébergements adaptés à
tous les randonneurs

Slider
Connaissez-vous
les Randofiches® ?
"Tout le monde dehors"

votre émission rando
sur France Bleu Saint-Etienne Loire
revient !

Slider
La boutique
Accéder a la boutique
Slider