Une fin d’année compromise pour les randos grand public

Publié le 13/10/2020

La fin de l'année 2020 s'annonce compliquée pour les randos grand public de la Loire !

Après l'annulation en octobre de la randonnée de la Fourme et la grande traversée FLB (Forez-Lyonnais-Beaujolais), ce sont désormais les grands raids de fin d'année comme le Puy-Firminy ou le Roanne-Thiers qui font l'impasse sur l'édition 2020.

Les rando-campagnardes®, aux parcours plus modestes et aux inscriptions sur place, sont également touchées. L’évolution de la crise sanitaire de la Covid-19 et toutes les incertitudes liées aux décisions des autorités locales et nationales, ont raison de la mobilisation de la plupart des organisateurs.

À ce jour, de nombreuses rando-campagnardes® sont annulées pour les mois d'octobre et novembre. N'hésitez pas vérifier sur notre calendrier en ligne si une randonnée en particulier est annulée ou maintenue et sous quelles conditions...

 

Une année 2020 très impactée pour les rando-campagnardes®

Après deux premiers mois quasiment normaux, toutes les rando-campagnardes® de la Loire se sont arrêtées après le dimanche 8 mars avec le confinement et les mesures sanitaires liées à la Covid-19. De mars à septembre, toutes les rando-campagnardes® prévues ont été annulées par les organisateurs. Cela représentait plus d'une centaine de manifestations annulées et près de 6 mois sans aucune rando grand public !

Après une légère reprise en septembre (seulement une dizaine de randos organisées avec des mesures de précautions prises par les organisateurs), le mois d'octobre marque de nouveau l'annulation de la plupart des rando-campagnardes®...

Solidaire des organisateurs, le comité Loire FFRandonnée a décidé la gratuité de la cotisation 2021 pour tous les organisateurs qui ont dû annuler leur marche en 2020.

 

Crédit photo : Marjorie Chevrier

Marchons autrement...

Ne tombons pas dans la sinistrose ! Continuons à parcourir les chemins de la Loire  ! De plus, la randonnée pédestre est reconnue pour ses bienfaits sur notre santé ! Continuons à randonner :

♥ avec les topoguides ou les randofiches numériques ! Il existe une douzaine de topoguides en vente et une soixantaine de randofiches téléchargeables gratuitement. Ces topos et randofiches vous présentent en détails de nombreux circuits  balisés dans tout le département. 17 circuits ont d'ailleurs fait cet été l'objet de 17 petites vidéos, histoire de vous donner quelques idées...

♥ avec les clubs du département ! Le savez-vous ? Plus de 70 clubs peuvent vous accueillir, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Ils organisent des sorties randonnées, des séjours, mais aussi des séances sportives de marche nordique ou une pratique plus douce de la randonnée, notamment avec la rando santé.

 

  • 43
  •  
  •  
  •  
  •  
    43
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal