Découvrez 2 séjours itinérants accompagnés dans la Loire !

Publié le 17/01/2022

Après un premier séjour dans  le massif du Pilat en 2020 et un deuxième séjour dans les Monts de la Madeleine en 2021, le comité FFRandonnée Loire reconduit en 2022 ces deux séjours itinérants accompagnés !
Ces itinérances seront organisées selon les mêmes modalités qu’en 2020 et 2021 : groupe limité à 16 personnes, étapes entre 15 et 20 km maximum, randonnées et visites guidées, découverte des spécialités et produits locaux, portage des bagages, etc.

 

5 jours sur les sentiers du Pilat….

Connaissez vous le Parc naturel régional du Pilat ? C’est le moment de découvrir ou de redécouvrir cet espace naturel exceptionnel, grâce à une randonnée itinérante du 9 au 13 mai 2022, notamment sur le GR®42, le GR®7 et GR®65.

Accompagnés par le comité FFRandonnée Loire, les participants partiront le lundi 9 mai du village de Rochetaillée (aux portes de St-Étienne) en direction du Gouffre d’Enfer et du Grand Bois. Le mardi, ils découvriront la tourbière de Gimel et le Mont Panère, ainsi que la forêt de Taillard. Après une escapade en Haute-Loire et en Ardèche, le groupe reviendra mercredi à Bourg-Argental. Le jeudi, ce sera la grosse étape avec la montée sur les crêts du Pilat, à plus de 1300 m d’altitude, en passant par la chapelle de Saint-Sabin et le crêt de l’Oeillon. Olivier, accompagnateur en montagne à l‘office du tourisme du Pilat, guidera pour l’occasion le groupe.
Après une nuit à la jasserie du Pilat et un ultime passage sur les crêts, le dernier jour, le vendredi, sera celui du retour vers Rochetaillée.

Retrouvez la brochure de ce séjour sur ce lien

 

… et 5 jours dans les Monts de la Madeleine

Après le Pilat au printemps, ce sera l’occasion à l’automne de parcourir les sentiers méconnus des Monts de la Madeleine, à l’Ouest du Roannais. Cette itinérance se déroulera du 19 au 23 septembre 2022.

Au départ de Saint-Alban-les-Eaux et de ses 4 sources d’eau aux nombreuses vertus, les randonneurs rejoindront le village de caractère de Saint-Haon-le-Châtel. Le mardi, ils grimperont à travers le vignoble de la Côte Roannaise, avec une halte au prieuré d’Ambierle et son magnifique toit vernissé. Ce séjour les conduira également au cœur des Monts de la Madeleine avec des étapes dans les petits villages de Saint-Rirand, des Noës et de Chérier. Tout au long du séjour, quelques visites étonnantes les attendent au détour du chemin :  un élevage de bisons, l’atelier d’un des derniers sabotiers de France, les villages de caractères de la Côte Roannaise, etc.

Retrouvez la brochure de ce séjour sur ce lien

 

Photo : Marjorie Chevrier

  • 26
  •  
  •  
  •  
  •  
    26
    Partages

FFRandonnée Loire
04 77 43 59 17
04 77 37 28 24
loire@ffrandonnee.fr

Par Frédéric Béal